La reconnaissance faciale Face ID dans les iPad Pro de 2018 ?

10 Octobre, 2017, 15:35 | Auteur: Christian Jacquard
  • Face ID

D'après les suppositions de l'analyste, le prochain iPad Pro pourrait embarquer la caméra TrueDepht de l'iPhone X et donc la technologie FaceID et sa reconnaissance de visage.

L'analyste Ming-Chi Kuo a déclaré que les iPad Pro de 2018 seront équipés du système TrueDepth et du Face ID.

La mise en place de la technologie Face ID sur l'iPad - ou au moins sur l'iPad Pro - est tout à fait logique pour Apple.

D'autre part, le bouton Home physique pourrait totalement disparaître, ne laissant que Face ID comme moyen d'accès sécurisé à l'interface, comme sur l'iPhone X.

Mais la substitution de la reconnaissance faciale à la biométrie par les empreintes digitales assurerait une plus forte adoption de Face ID, si tel est effectivement l'objectif d'Apple.

La technologie Touch ID a utilisé le même processus lorsqu'elle est arrivée sur le marché, apparaissant d'abord sur les iPhone avant d'être progressivement lancée sur les iPad.

Tout cela dépend de plusieurs facteurs, notamment si les utilisateurs utilisent la nouvelle technologie et si Apple peut commencer à créer les modules nécessaires en nombre assez élevé - la complexité de la caméra TrueDepth est l'une des raisons pour lesquelles l'iPhone premium est lancé en retard. L'intégration de Face ID sur l'iPad Pro, ses tablettes haut de gamme, lui permettrait de renouveler ses terminaux et d'amortir ses investissements en R&D. L'iPhone X n'est pas encore disponible à la vente et Apple doit s'assurer avant tout que le public est satisfait du Face ID pour penser à l'intégrer à d'autres appareils. La nouvelle génération d'iPad Pro ne dispose pas encore de date de sortie.

Recommande: