Mondial 2018. Fin du rêve russe pour la Syrie, éliminée par l'Australie

10 Octobre, 2017, 15:18 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Mondial-2018 pour la Syrie un miracle à Sydney

Les légendes sont éternelles, et en Australie, Tim Cahill tient définitivement un place à part dans le coeur du public. La Syrie, 75e nation Fifa, n'a jamais été en Coupe du monde de son histoire et personne n'aurait parié que les "Aigles de Qassioun" iraient si loin en qualification.

Les Syriens, qui avaient ouvert la marque dès la 6e minute grâce à Omar Al Soma, ont terminé cette rencontre à dix contre onze après l'expulsion de Mahmoud Al Mawas au début de la première prolongation.

7 minutes plus tard, Tim Cahill égalise et donne de la confiance aux locaux.

En difficulté malgré son statut de favori face à une remarquable Syrie, l'Australie n'a pu faire la différence durant le temps réglementaire, se heurtant à l'excellent Ibrahim Alma dans le but adverse. Ils devront venir à bout du 4e de la zone Concacaf (vraisemblablement le Panama ou le Honduras) dans un autre barrage en novembre pour décrocher leur ticket pour la Russie. En toute fin de match, Al Somah et la Syrie touchent le poteau sur un coup-franc des 25m. Leur légendaire capitaine aussi, lui qui vient, à 37 ans, d'inscire son 50e but en sélection.

Recommande: