Portugal - Suisse, éliminatoires Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

10 Octobre, 2017, 20:28 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Pin	 Le défenseur portugais Pepe au côté du sélectionneur Fernando Santos face aux reporters. AFP							Whatsapp			Twitter			Facebook			Commentaires 0

Première de son groupe, la Suisse va tenter d'empocher son billet pour le Mondial. Et en cas de match nul?

La Suisse facile... Lancés idéalement dans ces qualifications par une victoire contre les Portugais (2-0), les Helvètes se sont montrés intraitables depuis lors, enchaînant samedi un neuvième succès d'affilée en autant de rencontres.

Pour éviter les barrages, la Suisse va donc devoir prendre au moins un point sur le terrain du Portugal de Cristiano Ronaldo, mais Vladimir Petkovic ne souhaite pas uniquement se focaliser sur le buteur du Real Madrid.

Si l'attention se concentre sur Lionel Messi, au bord du gouffre cette nuit avec l'équipe d'Argentine, on ne peut pas dire non plus que Cristiano Ronaldo occupe une position très enviable. "On affronte une équipe solide, la Championne d'Europe" a -t-il assuré. Le Portugal était favori avant notre premier choc et ils sont favoris aujourd'hui mais nous voulons les faire échouer.

L'un des buts de l'équipe du Portugal a marqué l'attaquant Cristiano Ronaldo, qui par le nombre de buts en éliminatoires du mondial-2018 à égalité avec l'attaquant de l'équipe de Pologne Robert Левандовским, à l'actif, les deux joueurs de 15 buts, ce qui est un record indicateur pour l'un des éliminatoires sous les auspices de l'Union des associations européennes de football (UEFA). "S'ils ont gagné, c'est qu'il y a bien une raison".

Recommande: