Renault crée son application pour la recharge intelligente

10 Octobre, 2017, 16:33 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • RENAULT

Après l'annonce concernant la création de sa filiale Renault Energy Services, le groupe vient de dévoiler un autre projet. Cette start-up néerlandaise a développé des solutions de recharge intelligente.

Renault a annoncé mardi la prise d'une participation de 25% dans Jedlix, une start-up néerlandaise lancée par le groupe Eneco et spécialisée dans la recharge intelligente, ou "smartcharging".

Les deux entreprises, déjà partenaires depuis 2015, s'attacheront à élaborer ensemble de nouvelles offres pour les utilisateurs de véhicules électriques destinés à rendre la recharge plus simple et abordable. Tel est l'objectif de la nouvelle application ZE Smart Charge annoncée aujoud'hui par Renault dans le cadre d'EVS30, à Stuttgart. Cette application optimise la gestion de la recharge des véhicules électriques pour favoriser au maximum l'énergie la moins chère et/ou la moins carbonée. "Après avoir assuré la recharge minimum demandée par l'utilisateur, l'application gère le reste de la charge en mode smartcharging", explique Renault dans son communiqué.

Son fonctionnement: l'utilisateur indique le niveau de charge dont il souhaite disposer et son heure de départ. Et plus l'utilisateur accorde de la flexibilité au système, plus il sera récompensé par des points équivalant à réductions de prix sur les prochaines charges.

Recommande: