Twitter vous permettra peut-être bientôt de sauvegarder des tweets

10 Octobre, 2017, 15:21 | Auteur: Christian Jacquard
  • Une fonction

Le service ce mini-messages Twitter semble vouloir se décider à améliorer l'expérience utilisateur: après le passage à 280 caractères au lieu de 140, il prépare désormais une fonction de signet, permettant de marquer, de manière privée, des tweets d'intérêt. Une telle fonctionnalité prendrait en effet tout son sens sur Twitter.

Twitter vient de mettre en scène l'arrivée prochaine d'une fonction de sauvegarde des tweets développée par une petite équipe d'employés lors d'une "Hack Week".

Décidément, Twitter tente de se renouveler en ce moment.

Cette fonctionnalité a été dévoilée cette semaine par Jesar Shah, l'un des responsables du réseau social, qui a précisé que ce type d'options était très attendu sur des marchés tels que le Japon, où les utilisateurs veulent avoir la possibilité de sauvegarder des messages en privé.

L'avantage de la fonction "save for later" présentée par Twitter est que les marques-pages ne seraient pas publics, contrairement aux "like" d'aujourd'hui.

Jusqu'à aujourd'hui, pour beaucoup d'utilisateurs de Twitter, la solution actuelle pour retrouver un tweet que l'on a vu passer mais que l'on n'a pas eu le temps de lire avec attention, c'est de le "liker" avec un petit cœur, mais cette option n'est pas parfaite parce qu'elle laisse une trace auprès des autres twittos: comme l'expliquent les médias présentant la nouvelle fonctionnalité en cours de test, le "like" peut laisser penser que des utilisateurs aiment certains tweets alors qu'ils souhaitent simplement les sauvegarder. Selon la vidéo de Jesar Shah, le fonctionnement de Save for later est plutôt simple. Ce nouvel outil pourrait donc être la solution à leurs problèmes, en leur permettant de consulter le tweet plus tard! L'ajout aux onglets permet de retrouver tous les onglets dans une catégorie dédiée, dans le menu.

Recommande: