Un couple de buralistes soupçonné de détourner des gains du Loto — Essonne

10 Octobre, 2017, 04:39 | Auteur: Gerard Affre
  • Essonne: un couple de buralistes aurait escroqué les gagnants du Loto

La FDJ a alors décidé de déposer une plainte contre les propriétaires du commerce auprès du procureur de la république du tribunal d'Evry pour escroquerie et abus de confiance. Ce sont des clients de la Maison de la Presse de Chevry qui auraient donné l'alerte.

Ils sont soupçonnés d'avoir empoché une partie des gains des gagnants du Loto qui se présentaient chez eux, en conservant le ticket et en ne leur remettant qu'une partie de la somme gagnée.

Le montant du préjudice n'a pas été révélé. Et selon Le Parisien, l'arnaque n'est pas nouvelle. La brigade de recherche de Palaiseau a été chargée de mener une enquête sur cette affaire.

Pour démasquer les buralistes, la Française des Jeux a employé les grands moyens avec des clients mystères et des inspections cachées. Les joueurs perdaient parfois la totalité de leur ticket, d'autres fois seulement une partie. "Ce sera à la justice d'évaluer la somme globale.", a précisé ce même représentant. La buraliste avait refusé de lui remettre ses tickets après les avoir vérifiés.

Recommande: