Un remplaçant de luxe plait à la Juve — PSG

10 Octobre, 2017, 14:59 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Meunier

Même si le #Mercato est fermé depuis plusieurs semaines, cela n'empêche pas les clubs de prospecter afin de préparer leurs prochains achats de joueurs. Alors en tant que compétiteur, Meunier ne cache pas sa frustration.

Et visiblement, ces bonnes prestations n'ont pas séduit que les dirigeants parisiens puisque ceux de Turin ont profité des matchs de qualification, pour la Coupe du Monde 2018, pour envoyer des émissaires chargés d'observer les performances de Meunier avec l'équipe de la Belgique. Même s'il a pu jouer quelques matches comme titulaire (4 en Ligue 1), l'ancien de Bruges ne fait clairement plus partie des choix prioritaires d'Unai Emery. Les Bianconeri auraient d'ailleurs envoyé des scouts pour superviser l'arrière droit des Diables, qui a signé une passe décisive et un but, face à la Bosnie. Arrivé au PSG lors de l'été 2016, le latéral belge n'a pas démérité la saison dernière malgré sa concurrence avec Serge Aurier.

Pendant l'intersaison, le PSG s'est offert les services de l'expérimenté Dani Alves et ce renfort a contraint Meunier à retourner sur le banc. En revanche, Meunier n'est âgé que de 26 ans.

Cette situation pourrait donc ne pas survivre au prochain mercato d'été, car si le Brésilien maintient son niveau et continue de bénéficier de la préférence de l'entraîneur, l'international belge risque d'être tenté de quitter la capitale afin de redorer son temps de jeu.

Recommande: