Coupe du monde 2018 : le calendrier jusqu'à la phase de groupes

11 Octobre, 2017, 13:20 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Antoine Griezmann

Les phases de qualification pour la Coupe du monde 2018 sont terminés en Europe. Il faudra certes attendre lundi prochain et la publication du prochain classement Fifa mais les premiers calculs semblent bel et bien indiquer que la France sera tête de série lors du tirage au sort de la Coupe du monde, le 1er décembre prochain. Grâce à un alignement des planètes assez exceptionnel.

Pour que la France soit tête de série pour ce tirage, outre deux victoires contre la Bulgarie et la Biélorussie, plusieurs conditions devaient être remplies à l'occasion des derniers matchs de qualif de la zone Amsud mardi soir. Dans la zone Euro, les pays qualifiés pour le moment sont: Allemagne, Angleterre, Belgique, Espagne, France, Islande, Pologne, Portugal, Russie (pays hôte) et la Serbie.

Ainsi, le Chili ne devait pas gagner face au Brésil (3-0 pour les Auriverde), le Pérou ne devait pas battre la Colombie (1-1) et l'Argentine, le Chili ou le Pérou ne devait pas se qualifier (Chili éliminé). Ces nations seront tirées au sort selon si elles ont été désignées têtes de série ou non.

Recommande: