Histoires Fantastiques : Une première série originale Apple avec Steven Spielberg

11 Octobre, 2017, 19:08 | Auteur: Gerard Affre
  • Steven Spielberg est bouillant. Pascal Le Segretain  Getty Images

Selon le Wall Street Journal, Apple va payer 5 millions de dollars par épisode d'Histoires fantastiques. Celle-ci serait remise au goût du jour et relancée par Apple.

Le réalisateur d'E.T et de Rencontres du Troisième Type a signé avec Apple pour produire le remake de la série Histoires Fantastiques. Il s'agit du premier programme original d'Apple depuis ses déclarations en août dernier sur sa nouvelle politique dans les contenus. Le programme original, diffusé à la fin des années 80 aux US, se composait de plusieurs courts-métrages d'une heure, aux intrigues fantastiques, d'horreur et de science fiction, différentes. Outre Steven Spielberg, Clint Eastwood, Martin Scorsese ou encore Robert Zemekis avaient réalisé des épisodes.

Personne ne s'attendait d'ailleurs à ce que la firme ressuscite une veille série de Steven Spielberg, " Amazing Stories " (" Histoires fantastiques ") diffusée entre 1985 et 1987 sur NBC, avec 45 épisodes de 23 minutes. La société mettrait en jeu un milliard de dollars dans le secteur, et viserait des grands noms de la télévision à l'image de Vince Gilligan (Breaking Bad) ou Ronald D. Moore (Battlestar Galactica) pour des projets - comme d'habitude - dans la mouvance Netflix et HBO. Toutefois, un doute plane encore sur la monétisation de cette nouvelle offre.

Apple n'en démord pas, Apple Music ne doit pas se résumer à du streaming musical, mais le service doit désormais s'étendre à des contenus vidéos télévisés.

Recommande: