Il détenait un lionceau dans son appartement — Noisy-le-Sec

11 Octobre, 2017, 14:18 | Auteur: Gerard Affre
  • Dimanche 8 octobre au stade Auguste-Delaune les Dionysiens fêtent leur deuxième but contre Noisy-le-Sec. Djamel Izzouaouene

Mardi 10, en fin d'après-midi, les policiers sont intervenus dans un logement de Noisy-le-Sec, dans le département de Seine-Saint-Denis, pour libérer un animal pour le moins inattendu dans un appartement de la banlieue parisienne: un lionceau. Le jeune homme de 24 ans a été placé en garde à vue pour "détention non autorisée d'espèce animale", a indiqué le parquet de Bobigny à l'AFP.

Tout commence sur les réseaux sociaux, où la police de Montreuil apprend qu'un homme déjà connu pour se balader à cheval dans la ville serait en possession d'un petit fauve.

Interpellé mardi matin, il a reconnu avoir " loué " le félin sans préciser l'identité du propriétaire, selon une source proche du dossier. Le jeune homme s'était affiché sur un cheval dans les rues de Montreuil au printemps.

"Il était plutôt apathique pour un bébé lion", a précisé une source proche de l'affaire citée par Le Parisien.

Débarquent alors pompiers et vétérinaires, mobilisés vers 18h pour cette intervention peu banale. "Le lionceau a été capturé à l'aide d'une perche munie d'un lasso et mis en cage".

L'animal, qui était "en phase de dépérissement", a été confié à une association de protection des animaux. Celle-ci se dit " harcelée " par les " fans " du jeune homme qui cherchent à retrouver l'animal.

Recommande: