L'UEFA dévoile la composition des Ligues — Nations League

11 Octobre, 2017, 14:24 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Voici le groupe des Diables Rouges dans

Ces nations prendront part, à partir de septembre 2018, à la Ligue des nations, un nouveau tournoi organisé par l'UEFA.

L'UEFA Nations League se disputera dans le cadre de quatre ligues, A à D, la Ligue A étant constituée des 12 premières équipes au classement par coefficient. Si un vainqueur de groupe s'est déjà qualifié par l'intermédiaire des European Qualifiers, sa place sera occupée par l'équipe suivante au classement dans sa ligue.

À l'issue de cette phase, les vainqueurs de groupe dans le groupe Et sera publié dans la phase finale, qui aura lieu en juin 2019 au format " Finale à quatre. La Ligue A, qui regroupe les 12 meilleures sélections nationales (Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas), sera divisée en quatre groupes de trois.

Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, République d'Irlande, Bosnie Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République Tchèque, Turquie.

Division D constitueront préfabriqués, occupant avec 40 à 50 places, en Azerbaïdjan, la Macédoine, la Géorgie, la Biélorussie, l'Arménie, les îles Féroé, la Lettonie, le Luxembourg, le Kazakhstan, la Moldavie, le Liechtenstein, Malte, le Kosovo, Andorre, Saint-Marin et de Gibraltar. Réparties en quatre groupes de trois, ces nations se disputeront quatre tickets pour la Ligue A. les quatre derniers seront rétrogradés en Ligue C. Plus étoffée, celle-ci est composée de 15 pays (Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie) répartis en un groupe de trois et trois groupes de quatre. À cause de la Ligue des nations unies pour la sélection à l'Euro 2020 débuteront en mars 2019. Les quatre derniers de chaque poule iront en Ligue B. Auparavant, les qualifications des grands tournois ont débuté en Europe en près de deux ans jusqu'à leur départ en septembre de chaque année paire. Si une ligue compte moins de quatre équipes, les places restantes seront attribuées à des équipes d'une autre ligue, conformément au classement général.

Les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A participeront à la phase finale en juin 2019, qui déterminera le premier vainqueur de l'UEFA Nations League. Chaque ligue disposera de sa propre voie, et chaque voie comprendra deux demi-finales en un match, suivies par une finale en un match. Barrages auront lieu à l'intérieur de divisions, c'est un billet pour l'Euro-2020 garanti recevront l'équipe de chaque division, y compris le plus faible.

Recommande: