Le témoignage accablant d'Emma de Caunes contre Harvey Weinstein

11 Octobre, 2017, 16:33 | Auteur: Gerard Affre
  • Chastain

L'indignation est quasi-unanime après les multiples accusations de viol et de harcèlement sexuel contre Harvey Weinstein, finalement licencié dimanche par sa propre maison de production.

En terme de communauté et de culture hollywoodienne, c'est un incroyable réveil pour beaucoup, et c'est le signe que cette culture est en train de changer et qu'on ne pourra pas y échapper'. Jessica Chastain a indiqué elle qu'elle avait été prévenue dès le début et Mark Ruffalo est un des rares à soutenir les femmes: 'Je connais Harvey depuis des années. "M. Weinstein a également confirmé qu'il n'y avait jamais eu de représailles contre des femmes qui avaient refusé ses avances", a-t-elle ajouté. Elle vient de jouer dans Seven de David Fincher lorsque Harwey Weinstein l'embauche pour jouer Emma, l'entremetteuse.

Il est accusé par plusieurs femmes, dont les actrices vedettes Ashley Judd et Rose McGowan, d'avoir tenté de les masser, de les avoir forcées à le regarder nu ou d'avoir promis de favoriser leur carrière contre des faveurs sexuelles. Il espère encore un dénouement heureux dans cette affaire et avance par le biais de sa porte-parole: " toutes les accusations de relations sexuelles non consenties sont réfutées par M. Weinstein ".

Prudente, l'actrice lui répond qu'elle doit se rendre à l'enregistrement d'une émission de télévision, mais face à l'insistance de Harvey Weinstein, elle finit par céder. Tout a commencé en 1997 dans une chambre d'hôtel de la Côte d'Azur, lorsqu'elle a été contrainte de lui faire une fellation. La Britannique Judi Dench, qui a attribué une grande part de son succès à Weinstein, jusqu'à montrer un jour un faux tatouage avec ses initiales sur les fesses, a affirmé qu'elle ne savait rien, tout en se déclarant " horrifiée ". Il lui demande alors de s'allonger sur le lit et lui explique que d'autres l'ont fait avant elle.

L'article du "New Yorker" mentionne également d'autres actrices, notamment Rosanna Arquette et la Française Emma de Caunes.

Malheureusement, l'actrice Asia Argento n'a pas eu autant de chance... Le "New Yorker" a également publié mardi l'extrait d'un enregistrement réalisé par la police de New York effectué alors que Harvey Weinstein tentait d'attirer une mannequin italienne, Ambra Battilana Gutierrez dans sa chambre. "C'était comme un chasseur avec un animal sauvage, la peur l'excitait". Et leurs courageux témoignages ont encouragé les autres à en fair de même.

"J'étais si naïve, rien ne m'avait préparé à cela", se souvient-elle.
.

"Écoeuré!" C'est ainsi que Barack Obama a réagi ce mercredi à la cascade de témoignages d'actrices qui accusent désormais publiquement le puissant producteur hollywoodien Harvey Weinstein d'agressions sexuelles.

Recommande: