Nouvelle batterie Toshiba : 2 fois plus d'énergie, 4 fois plus vite

11 Octobre, 2017, 21:04 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Batteries SCIB TOshiba

Toshiba le prouve en présentant une nouvelle batterie SCiB (Super Charge ion Battery) qui ne demande que six minutes pour offrir 320 kilomètres d'autonomie.

C'est ce matériau qui stocke deux fois plus d'ions lithium par unité de surface qu'une anode classique en graphite. Sur celle-ci, le fabricant a développé une nouvelle anode en titane niobium oxyde.

Sans compter que la batterie reste très endurante.

Comme différentes annonces l'ont fait par le passé sur smartphone, Toshiba évoque ainsi une batterie de voiture capable de se recharger pleinement en 6 minutes seulement. Des essais réalisés sur un prototype de batterie SCiB de 50 Ah montrent qu'elle peut supporter 5.000 cycles de charge en conservant encore 90 % de sa capacité. " Nous allons continuer à améliorer la performance de la batterie et nous voulons la mettre en application pratique au cours de l'exercice 2019", a déclaré le Dr Hori. Seul problème, il faut développer rapidement un nouveau réseau de chargeurs ultra-puissants, trois fois plus puissant que les actuels Superchargers de Tesla.

Recommande: