Nouvelles révélations gênantes sur Raquel Garrido : elle devrait de l'argent à l'Urssaf

11 Octobre, 2017, 14:19 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Raquel Garrido avocate chroniqueuse sur C8 et ex-porte-parole de Jean Luc Mélenchon est visée par de nouvelles révélations du'Canard enchaîn

La chroniqueuse de Thierry Ardisson conteste les accusations. Le même montant que celui évoqué la semaine dernière.

Selon l'hebdomadaire à paraître mercredi, cette proche de Jean-Luc Mélenchon "n'a pas déclaré un sou de revenu à l'Urssaf en 2016". Ainsi, elle aurait été l'objet d'une "contrainte " de 6 113 euros à régler à l'organisme en mars 2016. Et la Caisse nationale des barreaux français (CNBF) pour la retraite avait qualifié l'information du journal d'"inexacte". Avocate de profession, Raquel Garrido a déjà été pointée la semaine dernière pour des soucis de paiements, toujours par Le Canard Enchaîné. Critiquée pour avoir rejoint la chaîne C8 de Bolloré, épinglée par deux fois par le Canard enchaînée pour ses impayés, la porte-parole de la France Insoumise est, cette fois, visée pour le logement HLM qu'elle partage avec son compagnon, le député Alexis Corbière. Selon le Barreau de Paris, Raquel Garrido, convoquée le 20 septembre dernier devant la Commission compétente, aurait finalement convenu d'un échéancier pour payer ses cotisations auprès de l'Ordre des avocats.

A propos de ses cotisations retraite, Raquel Garrido a dit, mardi à l'AFP, regretter que "Le Canard insiste alors que la CNBF a fait un démenti". "Il était totalement faux de dire que je n'avais jamais payé de cotisations ou de droits de plaidoiries depuis six ans, c'est-à-dire depuis ma prestation de serment", a-t-elle poursuivi par texto. Elle a estimé que l'hebdomadaire "n'avance aucun document prouvant leurs dires sur ce point", assurant que "le document produit ne correspond pas à la réalité". Pour ce qui est de son dossier Urssaf, Raquel Garrido précise que "les lettres de relance de l'Urssaf datées de 2016 pour que je déclare mes revenus professionnels de 2015 sont caduques". "Mais moi j'ai du mal pour Le Canard Enchaîné", y déclarait-elle. Raquel Garrido avait aussi réagi en se défendant sur le compte Snapchat de Jeremstar, autre chroniqueur des Terriens du dimanche!

Le couple, qui vit dans un logement social du 12ème arrondissement avait promis de le quitter pour s'installer dans la circonscription du député.

Recommande: