Portugal-Suisse: Petkovic dévoile un 11 sans surprise

11 Octobre, 2017, 02:56 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Le sélectionneur Bernd Storck et ses joueurs restent très motivés avant ce duel contre la Suisse

Devant les 32.000 spectateurs du Stade St-Jacques de Bâle, la "Nati" a aisément dominé la Hongrie (5-2), qui n'avait plus rien à espérer.

Pour éviter les barrages, la Suisse va donc devoir prendre au moins un point sur le terrain du Portugal de Cristiano Ronaldo, mais Vladimir Petkovic ne souhaite pas uniquement se focaliser sur le buteur du Real Madrid.

Cette neuvième victoire en neuf rencontres dans ce tour préliminaire de la Coupe du monde aurait sans doute encore été plus belle si le Portugal s'était pris les pieds dans le tapis en Andorre.

L'un des buts de l'équipe du Portugal a marqué l'attaquant Cristiano Ronaldo, qui par le nombre de buts en éliminatoires du mondial-2018 à égalité avec l'attaquant de l'équipe de Pologne Robert Левандовским, à l'actif, les deux joueurs de 15 buts, ce qui est un record indicateur pour l'un des éliminatoires sous les auspices de l'Union des associations européennes de football (UEFA).

Première de son groupe, la Suisse va tenter d'empocher son billet pour le Mondial.

Même dans ses rêves les plus fous, Vladimir Petkovic aurait-il imaginé un scénario aussi parfait pour la première période?

Andorre 0 - 2 Portugal: Ronaldo (63e), André Silva (86e).

La Suisse se mettait définitivement à l'abri avec une 3e réalisation juste avant la pause par Steven Zuber (43). Peut-il se priver d'un joueur animé d'une telle confiance et porté par une telle réussite alors qu'Admir Mehmedi, le titulaire du poste, vient de perdre sa place au Bayer Leverkusen?

Recommande: