Radamel Falcao accusé d'avoir négocié un match nul avec le Pérou

11 Octobre, 2017, 22:02 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Football- Elimin. CM Am Sud- Le Pérou de Christian Cueva joue sa chance d'aller à la Coupe du monde contre la Colombie

Une journée avec beaucoup d'enjeu puisqu'il n'y avait que deux points d'écart entre le troisième, le Chili avec 26 unités, et le septième, le Paraguay avec 24, avant le coup d'envoi des rencontres. "Nous avons vu que la sélection gagnera face à la Colombie et se qualifiera avec une différence d'un but au Mondial", a assuré Juan Osco, connu comme "le Chaman des Andes", prédisant "un carton rouge" durant le match.

"Nous avons attaché James pour qu'il soit inefficace", a raconté Felix Roldan, l'un des chamanes, disant avoir tout fait "pour que nos esprits mystiques ne soutiennent pas la Colombie, pour qu'elle s'en aille avec des larmes et pour que le Pérou rejoigne la Coupe du monde".

Joueurs et staff du Pérou ont réfuté ce mercredi les soupçons de pacte avec la Colombie, au lendemain de leur nul (1-1) à Lima lors des éliminatoires pour le Mondial, qui a fait le bonheur des deux camps mais suscite la polémique depuis.

Des scores dont Radamel Falcao semblait être au courant et qu'il a paru communiquer à un adversaire pour que celui-ci le répercute à ses équipiers, le tout en se cachant les lèvres pour éviter toute lecture labiale.

Semana.com signale également qu'un joueur péruvien a demandé à son banc "nous sommes qualifiés?".

Après les propos de Radamel Falcao et la certitude de Paolo Guerrero des dires du Monégasque, la fin de match se déroulera dans le plus grand des calmes. Coïncidence ou non, les quelques dix dernières minutes de jeu ne verront que des hors-jeux et fautes offensives. Le Chili de son côté est définitivement éliminé.

Recommande: