CAN Volleyball (D) 2017 : Le Cameroun file en demi-finale

12 Octobre, 2017, 16:40 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Volley: une demi-finale Cameroun-Sénégal en Championnat d'Afrique

Deux matchs, deux victoires, pour le Cameroun qui fait un sans faute depuis le début de la compétition.

Les Léopards volley-ball dames de la RDC connaissent une participation catastrophique au championnat d'Afrique des nations de volley-ball féminin. Le Kenya qui reste la nation la plus titrée du volley-ball africain, avec 9 trophées remportés sur les 17 tournois organisés.

La domination camerounaise s'est amplifiée au second set, et les Lionnes indomptables ont quasiment asphyxié l'Algérie (22-9).

Une victoire aujourd'hui, mercredi 11 octobre, devant la RD Congo combinée avec une défaite du Sénégal face au Kenya pourrait donner une chance à la Tunisie, mais! La RDC a donc été placée dans le groupe B, en compagnie du Sénégal, du Kenya, du Nigeria et de la Tunisie.

L'on rappelle que le championnat d'Afrique des nations de volley-ball féminin 2017, dont le tirage au sort a eu lieu le 6 octobre en présence de l'Égyptien Amr Elwani, président de la Confédération africaine de volley-ball, est qualificatif pour le championnat du monde 2018. A l'issue des matchs du premier tour, les deux premières équipes de chaque groupe se qualifient en demi-finales.

Recommande: