Deux prisonniers invités à déjeuner avec le pape en profitent pour s'enfuir !

12 Octobre, 2017, 23:08 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Le pape François

Le pape François au Vatican le 4 octobre 2014. Le successeur de Benoît XVI est en effet très sensible au sort des détenus et à la vie dans les prisons, en Italie comme partout dans le monde.

Pour le moment, on ne sait pas si les deux hommes ont pris le temps ou non de déjeuner avec le souverain pontife, avant de fausser compagnie aux bénévoles qui les encadraient. Les deux fuyards séjournaient dans une structure alternative à la prison et axée sur la réinsertion près de Modène (nord), abritant des pensionnaires jugés socialement dangereux et des toxicomanes, détaille l'agence de presse AGI.

Les deux Napolitains faisaient partie d'un groupe d'une vingtaine de détenus à participer au déjeuner en présence du pape François, le 1er octobre dernier. D'après le quotidien Corriere della Serra, les deux hommes avaient déjà tenté de s'évader par le passé. À chacun de ses déplacements ou presque, à l'étranger comme chez lui, il demande à rencontrer des détenus et se tient régulièrement au courant de la situation dans les prisons.

Recommande: