Emery fait le point avant Dijon/PSG, Silva et Kurzawa très incertains

12 Octobre, 2017, 16:03 | Auteur: Lucien Wathelet
  • PSG : cinq joueurs blessés pendant la trêve internationale (et une vague d'incertitude avant Dijon)

Les blessés et les incertains sont nombreux, et Unai Emery donnera certainement ce jeudi en conférence de presse des éléments nouveaux en vue du match face à Dijon.

Quant à l'Italien Marco Verratti, qui a lui aussi dû déclarer forfait en sélection, "les deux semaines qu'il a eues ici, c'était bon, il a pu améliorer sa blessure", a dit le technicien espagnol. Même chose concernant Layvin Kurzawa, peut-être trop juste pour samedi, mais sur lequel Emery croit pouvoir compter pour la C1. Lors de son premier entraînement avec les Bleus, il s'est fait mal au genou sur un choc et n'est toujours pas rétabli selon Emery: "Pour Kurzawa, c'est pareil (que pour Silva), il est passé ici avec le kiné et le travail médical". Nous pensons qu'il sera prêt mercredi pour le match de Champions League. Di Maria, il est bien, on va voir cet après-midi (jeudi après-midi), j'ai parlé avec le docteur, il va bien. Il récupère bien normalement, il devrait être bien pour Dijon. Nous allons aider Neymar pour être dans les candidats et pour gagner ce trophée.

Nous voulons que nos joueurs aient l'opportunité de gagner ce Ballon d'Or.

Quel est le statut actuel d'Angel Di Maria. Il a passé deux matchs importants mais il récupère bien habituellement.

Di Maria a fait une grande deuxième partie de saison. Tout le travail qu'il fait avec le PSG est profitable à l'équipe nationale. Il a fait un très bon deuxième match avec l'Argentine. Il n'est pas bien physiquement pour jouer à 100%. La préparation des entrainements, des matches. Mais ses minutes disputées mardi ont été bonnes, il est entré sur le terrain avec un bon esprit, il a joué à droite, puis attaquant. J'aime le football et mon travail au présent. Rabiot est un joueur qui a grandi ici, depuis le centre de formation. Je ne pense pas du tout au futur parce que pour moi le chemin c'est tous les jours.

Il travaille avec l'équipe comme les autres joueurs, sa situation n'est pas différente des autres joueurs de l'équipe.

Recommande: