Facebook dévoile un casque de réalité virtuelle à bas coût

12 Octobre, 2017, 10:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • Oculus dévoile l'Oculus Go un Oculus Rift autonome à 199$- 6

Et oui, pour tous cexu qui sont perdus, en fait c'est simple: le Go se comporte plus comme un Gear VR tout en un, alors que le Santa Cruz lui est plus un vrai Oculus Rift avec des expériences VR haut de gamme PC et un tracking positionnel.

Heure française, l'événement débutera à 19h et on espère y apprendre de nombreuses informations sur la prochaine génération de casque de réalité virtuelle Oculus.

"La route devant nous ne sera pas facile, mais la réalité virtuelle va changer notre façon de voir le monde et va considérablement améliorer nos vies". Et il s'est fixé un nouvel objectif de taille: apporter la réalité virtuelle à un milliard d'utilisateurs.

Pour la quatrième année consécutive, la division VR de Facebook, Oculus, rassemble ses développeurs et sympatisants pendant deux jours à San José en Californie pour présenter ses nouveautés. Si ses performances sont peu ou prou similaires à celles du Gear VR, il a l'avantage de ne pas coûter beaucoup plus cher et de ne pas nécessiter d'avoir un smartphone Samsung dernier cri. La mousse qui est en contact avec le visage est aussi faite d'un nouveau matériau qui "respire" plus afin de diminuer les problèmes de chaleur et de sueur. Oculus annonce avoir développé de nouvelles lentilles qui réduisent grandement les artefacts lumineux tout en conservant un champ de vision de 110°. Enfin, pour faciliter l'utilisation, Oculus Go inclut du son spatialisé, a priori à l'aide de haut parleurs intégrés et dirigés vers les oreilles (ce que fait aussi HoloLens). L'appareil s'accompagne néanmoins d'un contrôleur tactile pour naviguer plus facilement dans l'hub Oculus et les applis.

Recommande: