Handicapé, il poursuit son ami une hache à la main — Haute-Garonne

12 Octobre, 2017, 20:17 | Auteur: Phil Beauvilliers

Curieux fait divers en Haute-Garonne.

C'est un épisode proche du miracle qui s'est produit à Villeneuve-Tolosane, une commune au sud de Toulouse. Et toujours armé de sa hache, il en assène 150 coups dans la porte en fer de son ami.

Les deux personnes, un quinquagénaire à mobilité réduite et son ami, se seraient disputées à cause d'une connexion Internet. Un homme en fauteuil roulant s'est subitement levé pour poursuivre avec une hache l'homme qui l'hébergeait chez lui, raconte 20 Minutes. Après une dispute, le quinquagénaire poursuit son ami une hache à la main. Quelques heures plus tard, cet homme, âgé de 44 ans, regagne son domicile, se pensant à l'abri et son agresseur parti.

Mais l'agresseur avait sans doute la rancune tenace.

Appelés, les gendarmes du groupe nuit sécurité intervention (GNSI) de Toulouse-Mirail ont interpellé l'individu la hache à la main "en plein accès de furie ". Toujours selon la Dépêche du Midi, une enquête a été ouverte et confiée à la communauté de brigades de Cugnaux. L'homme, un marginal, est connu des services de police pour des faits similaires.

Déféré mercredi 11, l'individu devait être jugé en comparution immédiate ce jeudi 12 au tribunal correctionnel de Toulouse.

Recommande: