Le compte Twitter de Rose McGowan suspendu après ses accusations — Affaire Weinstein

12 Octobre, 2017, 22:03 | Auteur: Gerard Affre
  • Rose McGowan suspendue par Twitter !

Voici le message que la direction du réseau social à l'oiseau bleu a envoyé à Rose McGowan ce jeudi pour lui signifier la suspension temporaire de son compte.

"Nous avons estimé que ce compte violait le règlement de Twitter".

Elle a été l'une des premières actrices à accuser Harvey Weinstein d'harcèlement sexuel dans le New York Times . Dans un. tweet d'explication, la société explique que Rose McGowan avait publié un numéro de téléphone privé dans un de ses messages, en précisant par la suite que le tweet en question ayant été supprimé, le compte de Rose McGowan était de nouveau actif. Pour quelles raisons Twitter a-t-il bloqué, ne serait-ce que temporairement, le compte d'une protagoniste clé de l'affaire qui fait trembler le tout Hollywood? "Votre compte sera restauré dans douze heures". Sur Instagram, la star de Charmed fulmine. Elle a même partagé une capture d'écran où Twitter lui demande de "supprimer les tweets transgressant nos règles ", accompagnée de la légende: "Twitter m'a suspendue".

Le ton est monté d'un cran après la prise de parole de Ben Affleck: "Va te faire foutre ", "Menteur ", l'actrice semble prête à lever le voile sur un système corrompu où les hommes protègent les hommes et réduisent au silence les victimes.

Depuis quelques jours sur Twitter, Rose McGowan se livre à une véritable campagne pour obtenir la démission de la totalité du conseil d'administration de The Weinstein Company, y compris Bob, le frère de Harvey et cofondateur de leur maison de production. Des forces puissantes sont à l'œuvre.

Bien que momentanée, cette exclusion a déclenché de vives critiques à l'encontre de Twitter.

Recommande: