Libération d'une famille américano-canadienne, retenue en otage au Pakistan depuis 2012

12 Octobre, 2017, 23:33 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Afghanistan libération d'une famille nord-américaine otage des talibans

La ministre canadienne des Affaires étrangères Chrystia Freeland a salué jeudi la libération au Pakistan du Canadien Joshua Boyle, son épouse américaine et leurs trois enfants capturés en 2012 par les talibans en Afghanistan.

Joshua Boyle et Caitlan Coleman avaient été enlevés en 2012 par les talibans lors d'un voyage en Afghanistan. Le président américain Donald Trump s'est félicité de ce succès. L'Américaine Caitlan Coleman et son mari canadien Joshua Boyle, ainsi que deux de leurs enfants, étaient apparus en décembre 2016 dans une vidéo des insurgés afghans. Peu de temps après cette annonce, Donald Trump a révélé depuis Washington l'identité de la famille. Ils avaient reçu en novembre 2015 une lettre de leur fille, authentifiée par un expert, leur annonçant qu'elle avait donné naissance à deux garçons en captivité.

C'est grâce à des échanges d'informations avec les autorités américaines que les forces armées pakistanaises ont mené une opération de secours réussie, permettent la libération des otages. "C'est un moment positif dans la relation de notre pays avec le Pakistan".

Recommande: