Omar Sy tacle Eric Zemmour qui l'avait traité de "guignol"

12 Octobre, 2017, 22:06 | Auteur: Gerard Affre
  • Inter­rogé sur Eric Zemmour Omar Sy s’énerve et dézingue Anne-Elisa­beth Lemoine

Dans l'émission de France 5, mardi, Éric Zemmour avait traité Omar Sy de "guignol". Lui-même réagissait à de vieilles déclarations de l'acteur qui, sans le citer, fustigeait à l'époque les semeurs de haine trop présents dans les rayons des librairies. Eric Zemmour. Le petit tacle n'a pas manqué d'irriter ce dernier.

"C'est toujours intéressant de se faire traiter de guignol par un guignol". Et de compléter: "Vous savez, j'ai appris en cinq ans chez Laurent Ruquier ce que valaient vraiment les convictions et la culture de tous ces acteurs..." L'ex-chroniqueur d'On n'est pas couché a alors vivement réagi aux propos d'Omar Sy. "Ça ne me fait ni chaud ni froid", a répondu celui-ci mardi.

VIPIl y a quelques jours, dans l'émission C à vous, Eric Zemmour n'y était pas allé au moment d'évoquer la personnalité préférée des Français: Omar Sy.

"L'extrait qu'ils ont montré dans C à vous, c'est un extrait où volontairement je ne cite pas Eric Zemmour car je n'ai pas envie de lui donner d'intérêt parce que je connais son système: il fait de la provoc' pour de la provoc' et il dit des choses pour qu'après, justement. Il fait de la provoc' pour la provoc".

Mais l'acteur a également dénoncé le rôle des journalistes dans cette stratégie: "là, Daphné, sans le vouloir, vous êtes rentrée dans son système: on repasse son extrait, on reparle de lui et comme ça il est présent dans les médias jour après jour", a-t-il reproché à l'animatrice, poursuivant: "Là, on participe à ce système et vous m'obligez à lui répondre". "Il ne faut plus qu'il (Zemmour) soit invité car c'est un criminel". Et donc, Anne-Elisabeth Lemoine (ndlr: l'animatrice de C à vous), en lui passant l'extrait qui date de deux ans, où je ne le cite pas, elle associe son nom au mien. Du coup, on va repasser mon extrait et il va répondre, et ça ne va jamais terminer. "Je n'ai pas envie d'être traîné dans la boue avec les cochons", a-t-il déclaré, espérant probablement conclure la polémique.

Recommande: