Sanofi investit pour produire en France

12 Octobre, 2017, 20:20 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Grippe : Sanofi veut augmenter sa production de vaccin

Sanofi Pasteur, annonce jeudi 12 octobre, investir 170 millions d'euros dans la création d'un nouveau bâtiment de fabrication de vaccin à Val-de-Reuil (Normandie). Cette usine sert avant tout l'entité Sanofi Pasteur, spécialisée dans l'élaboration, la production et la commercialisation de produits de couverture vaccinale, en particulier les vaccins permettant de lutter contre la grippe saisonnière. Un produit distribué dans une vingtaine de pays.

L'investissement en France est donc majeur, même si Sanofi a également investi durant ces dernières années dans l'agrandissement de sites de production au Mexique et aux États-Unis. Ce n'est plus un vaccin tétravalent, comme Vaxigrip, mais quadrivalent c'est-à-dire qu'il contient désormais deux souches A et deux souches B du virus de la grippe.

En ligne de mire du nouveau bâtiment, dont l'entreprise espère la fin des travaux pour 2021 et le lancement de la production pour 2022: la grippe hivernale, qui touche chaque année 3 à 5 millions de personnes et provoque entre 250.000 et 500.000 décès dans le monde, selon l'OMS.

Recommande: