Un bombardier russe s'écrase au décollage

12 Octobre, 2017, 10:29 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Base aérienne russe de Hmeimim dans l'ouest de la Syrie

"Le 10 octobre, un Su-24 a dévié de la piste de décollage et s'est écrasé en accélérant pour décoller, alors qu'il devait participer à une mission de combat à partir de la base de Khmeinim en Syrie", lit-on dans un communiqué diffusé par le ministère russe de la Défense. "L'équipage de l'avion n'a pas eu le temps de s'éjecter et a été tué", selon la même source.

Depuis le début de son intervention militaire en Syrie en septembre 2015, l'armée russe a déployé des dizaines d'avions d'attaque et de bombardiers opérant depuis la base aérienne de Hmeimim, dans le fief alaouite du président syrien Bachar el-Assad, près de Lattaquié.

Deux membres de l'équipage ont été tués dans l'accident.

Il s'agit de "deux officiers" rattachés à une base aérienne de la Flotte russe de la Baltique située à Tcherniakhovsk, dans la région de Kaliningrad, a affirmé un porte-parole des autorités locales cité par l'agence Interfax. Selon les rapports réalisées sur le terrain, le ministère de la défense a attribué l'accident à un dysfonctionnement technique. En vertu du document, la Russie peut se servir à titre gracieux d'une partie de l'aérodrome pendant une durée de 49 ans.

Recommande: