Un retour en douceur pour Roger Federer

12 Octobre, 2017, 17:07 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Federer en huitièmes

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications. Le gaucher majorquin mène 9-1 dans son face-à-face avec le Bulgare, qu'il a battu en trois sets (6-3 4-6 6-1) la semaine dernière en demi-finale à Pékin où il a conquis son 75e titre ATP. C'est dire qu'il aurait pu se retrouver en danger pour son entrée en lice à Shanghaï face à Diego Schwartzman (ATP 26), l'un des hommes en vue en cette fin de saison. Le Suisse s'est imposé sans forcer face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov en huitièmes de finales du tournoi de Shangai. Il a été efficace dans tous les compartiments de son jeu, à commencer par son service. Et elle ne manquera pas de réjouir les nombreux supporters chinois du Bâlois, soutenu mercredi dans le stade par des dizaines de fans locaux habillés de rouge et arborant diverses pancartes à l'effigie de leur idole. Le 31e joueur mondial a dominé Gilles Simon 7-5, 6-7 (5), 6-3 jeudi à Shanghai pour s'ouvrir les portes des quarts de finale contre Roger Federer.

Roger Federer n'a mis que 61' pour décrocher son cinquième succès en autant de confrontations avec Alexandr Dolgopolov, face à qui il n'a jamais perdu le moindre set.

Rafael Nadal (ATP 1) n'a pas non plus tremblé pour décrocher son ticket pour les quarts de finale.

Cinq heures de temps effectif, deux interruptions par la pluie, trois sets et 2h40 plus tard, Richard Gasquet tient le choc franco-français de ce troisième tour.

Recommande: