Un agent du service central du renseignement contacte... l'islamiste qu'il surveillait

13 Octobre, 2017, 16:18 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • 3 thoughts on “Le policier se trompe de destinataire et envoie des informations par SMS à un islamiste qu'il surveille”

Un agent du service central de renseignement territorial (anciens renseignements généraux) a commis une monumentale bourde dans la soirée du 7 octobre dernier. Il lui indique un certain nombre d'informations sur un objectif: un islamiste prosélyte, résidant en Ile-de-France, également suivi par un autre service de renseignement, la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure). Mais le pire arriva...le policier s'est trompé de destinataire et le message a été envoyé à la personne qu'il surveillait. L'individu sous surveillance s'est empressé de rappeler le policier pour lui faire part de son incompétence.

Cette belle boulette n'a été que moyennement appréciée par le service central du renseignement territorial, ainsi que par la DGSI.

. Sans omettre naturellement de prévenir ses interlocuteurs qu'ils sont sans doute sur écoute. Peut-être évoquera-t-il avec le patron de cette unité ce fâcheux épisode.

Recommande: