Le festival de Cannes des séries se dévoile — Canneséries

16 Octobre, 2017, 19:05 | Auteur: Gerard Affre
  • Canneseries

On sait désormais tout sur Canneseries, le festival international des séries qui aura lieu, c'est une première à Cannes du 4 au 11 avril, un mois avant le festival du film. Selon sa présidente, l'ancienne ministre Fleur Pellerin, cet événement est une très belle occasion pour la France de donner ses lettres de noblesse aux séries, qui n'est plus un sous-genre.

"Vous êtes un pignouf!": Vif accrochage entre Laurent Joffrin et Mourad. Le nom de la marraine a été dévoilé pour l'occasion.

La comédienne a accédé à la notoriété internationale au début de la décennie grâce à la série Borgen, diffusée en France par Arte, dans laquelle elle campait l'ascension d'une femme politique jusqu'au sommet du pouvoir, et a reçu l'an dernier le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour L'Hermine de Christian Vincent, dans lequel elle incarnait une jurée de cour d'assises. En partenariat avec le MIPTV, marché international des contenus télévisés et digitaux; et Cannes, ville de renommée mondiale reconnue pour son investissement dans l'économie créative et les événements de grande envergure, Cannes Série s'es présentée ce matin - à Cannes bien évidemment - aux journalistes. Dès la première édition, CANNESERIES souhaite mettre en lumière et récompenser ces nouveaux formats innovants et prometteurs qui sont une réponse évidente aux nouveaux modes de consommation des séries. Des projections de reprise de la Compétition Officielle et de la sélection CANNESERIES Digital seront également accessibles à tous et gratuites.

Recommande: