Lutte: Le combat Modou Lô-Lac de Guiers 2 délocalisé

16 Octobre, 2017, 18:52 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Aly Ngouille Ndiaye : «On ne peut rien organiser à Demba Diop»

Après cette visite guidée en compagnie du ministre des Sports, Matar Bâ et des responsables techniques du Stade, le ministre de l'Intérieur a affirmé, sans ambages, que "Demba Dop" ne peut abriter, le combat de lutte du 29 octobre prochain entre Modou Lô et Lac de Guiers 2. Le stade Demba Diop où devrait se tenir le combat n'a pas reçu le feu vert de la protection civile.

Pour sa part, le ministre des Sports s'est inscrit dans la même logique que son collègue de l'Intérieur. "Il y a des mesures à prendre pour que de telles situations ne se reproduisent plus", a déclaré Aly Ngouille Ndiaye. Nous devons tout faire pour assurer la sécurité des personnes qui sont à l'intérieur et à l'extérieur des stades.

Fermé depuis le 15 juillet suite au drame survenu lors de la finale de la coupe de la Ligue entre l'USO et le Stade Mbour suite à l'affaissement d'un mur faisant huit morts, le stade Demba Diop n'est pas encore prêt à ouvrir ses portes et accueillir des compétitions sportives. "Il faut un diagnostic global pour aller vite et bien dans les décisions à prendre pour que l'infrastructure puisse répondre aux normes lors de sa réouverture". En effet leur combat, retenu à la date du 29 octobre prochain a été de nouveau reporté. "Les services de mon ministère vont s'y mettre le plus rapidement possible".

Toutefois, précise le ministre des Sports, Matar Bâ, cela ne peut avoir lieu avant le 14 novembre, date du match Sénégal-Afrique du Sud comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial 2018 en Russie.

Recommande: