Neymar l'a annoncé dès le 30 juin — PSG

20 Octobre, 2017, 13:34 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Xavi était le coéquipier de Neymar au Barça de 2013 à 2015

La saga de l'été s'est terminée en apothéose: le PSG est parvenu a payé la clause libératoire de Neymar, le FC Barcelone, en colère, a reçu un gros chèque estimé à environ 222 millions d'euros. J'ai pris en compte tous les éléments. Une version qui va donc à l'encontre des propos du principal intéressé, qui a toujours dit qu'il avait pris la décision de rallier Paris seulement "deux jours avant" son arrivée dans la capitale le 4 août dernier.

Dans des propos accordés à la BBC, Xavi révèle que Neymar a annoncé à ses coéquipiers son départ de Barcelone à l'occasion du mariage de Messi en juin dernier.

"Il nous a fait savoir au mariage de Messi qu'il voulait un changement, changer de club et je lui ai demandé "mais pourquoi?" Il m'a répondu qu'il n'était pas heureux à Barcelone et qu'il préférait s'en aller. "Neymar souhaitait vivre une nouvelle expérience en Europe". C'était sa décision, nous devons la respecter.

Et à écouter l'ancien légendaire milieu de terrain du Barça, désormais à Al Sadd au Qatar, le Brésilien a fait le bon choix: "Je pense qu'avec Neymar et Kylian Mbappé, le PSG a une grande chance de remporter la Ligue des champions cette saison." .

Ce témoignage confirme celui livré par Gerard Piqué, le défenseur international blaugrana, dès la fin du mois d'août. "En publiant mon tweet, j'ai simplement essayé de retenir un joueur avec un talent unique".

Recommande: