Le champion olympique Jérémie Azou prend sa retraite internationale

21 Octobre, 2017, 19:06 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Jérémie Azou a annoncé la fin de sa carrière. Il avait accédé à la consécration olympique avec Pierre Houin

On ne verra plus Jérémie Azou dévorer les bassins. Il l'a dit ce samedi 21 octobre, à l'occasion de la cérémonie marquant les 70 ans de son club, la SNA (Société nautique d'Avignon), et de l'inauguration de la base nautique de qui porte désormais son nom.

Quadruple champion d'Europe en deux de couple, huit fois champion de France consécutif en skiff poids léger, il n'a connu qu'une seule fois la défaite au cours de la dernière olympiade.

C'est une page de l'aviron français qui se tourne.

"Cette décision de quitter la scène internationale, je l'avais déjà en tête". En équipe de France, le groupe des poids légers ne manque pas de potentiels. Celui qui possède le plus beau palmarès de l'aviron français a le sentiment d'avoir atteint ces objectifs sportifs et souhaite prendre plus de temps pour lui: " La pratique de l'aviron demande beaucoup d'investissement.

Il l'a annoncé ce samedi matin, Jérémie Azou (28 ans) met un terme à sa carrière internationale. "Pour moi, ce moment est le bon", a sobrement commenté Jérémie Azou. L'année prochaine, il accède à la consécration olympique avec Pierre Houin. Comme il l'avait fait en 2015 avec Stany Delayre, aux championnats du monde d'Aiguebelette, ou avec Pierre Houin aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et aux Mondiaux de Sarasota en 2017.

Recommande: