L'alcool vous permettra de parler plus facilement une langue étrangère !

24 Octobre, 2017, 16:23 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Pour en arriver à cette conclusion les chercheurs ont soumis 50 étudiants germanophones de l'université de Maastricht aux Pays-Bas à un entretien de deux minutes avec un néerlandophone

Cependant, pour les langues étrangères, des chercheurs britanniques et hollandais ont démontré qu'en consommer une petite quantité pouvait améliorer votre niveau lors d'une conversation dans une langue qui n'est pas la vôtre. Des chercheurs de l'Université de Liverpool, celle de Maastricht et du King's College de Londres ont étudié 50 Allemands, élèves à l'Université de Maastricht aux Pays-Bas.

L'alcool, à faible dose, permettrait donc de désinhiber suffisamment celui qui en boit pour lui permettre de parler avec plus de facilité une langue qu'il ne maîtrise pas tout à fait. Mais attention, les auteurs de l'étude rappellent qu'à l'inverse, une quantité d'alcool importante affecte négativement le discours, résume Time. Chaque participant a dû s'entretenir avec un néerlandophone pendant deux minutes, après avoir bu un verre d'eau, pour la moitié du panel, et pour l'autre une quantité d'alcool déterminée en fonction du poids de la personne (environ une pinte de bière pour un homme de 70 kg).

Si vous avez des difficultés à parler une langue étrangère, l'alcool pourrait bien vous aider. Un natif néerlandais a écouté toutes les conversations et il est apparu que les étudiants ayant consommé de l'alcool étaient beaucoup plus à l'aise et parlaient mieux la langue.

Journal of Psychopharmacology. Avant tout, il convient, bien sûr, de rappeler que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Une étude très sérieuse tend à prouver que l'alcool nous aiderait dans l'apprentissage d'une nouvelle langue étrangère. Dans leurs conclusions, les auteurs de cette étude insistent toutefois sur le fait que ce constat ne vaut que si la personne n'a bu qu'une petite dose d'alcool.

Recommande: