Les premières assignations vont être déposées ce mercredi devant la justice — Levothyrox

25 Octobre, 2017, 18:45 | Auteur: Djeferson Maurice
  • L'action collective contre les laboratoires Merck a été lancée en septembre via une plateforme internet

L'idée de cette action collective, lancée en septembre via la plateforme MySmartCab, "c'est de regrouper un maximum de plaintes et d'engager une procédure au civil pour aller plus vite".

"Nous avons choisi d'étaler dans le temps la saisine afin de ne pas étouffer la justice et de permettre au Tribunal d'instance de Lyon d'enregistrer sereinement ces milliers de dossiers". Sachant que nous recevons en moyenne une trentaine de nouvelles demandes par jour.

Me Lèguevaques sollicite dans le cadre de l'assignation une indemnité forfaitaire de 10 000 euros pour réparer les préjudices moraux subis par chaque demandeur. De son côté, le laboratoire allemand a renvoyé l'ancienne formule du Levothyrox en pharmacies, mais seulement en quantité limitée. " Pourtant, d'après la littérature médicale et les tests de bioéquivalence, les laboratoires Merck connaissaient parfaitement les risques et savaient que 5 à 7 % des malades devraient faire face à des troubles plus ou moins importants", estime l'avocat. "Nous voulons démontrer judiciairement la responsabilité des laboratoires Merck en raison d'un défaut d'information des patients sur les conséquences scientifiquement prévisibles du changement de formule du Levothyrox".

Recommande: