Une jeune Italienne transpire du sang — Maladie rare

26 Octobre, 2017, 11:53 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Une Italienne transpire du sang son cas divise les médecins

Cela dure depuis trois ans... Cela se produisait parfois pendant son sommeil.

Une étude de cas a été publiée lundi 23 octobre par le Canadian Medical Association Journal.

Les médecins ont prescrit du propranolol, qui a diminué les crises de saignements. Il n'y avait aucun antécédent de psychose avant l'apparition de cette condition. Sa dépression a été traitée mais les saignements ont continué à bouleverser son quotidien. Les médecins lui ont fait passer un examen médical complet qui s'est avéré tout à fait normal, même du côté de la coagulation de son sang. "J'ai vu certaines des pires maladies du sang qui puissent exister, mais je n'ai jamais vu personne suer du sang", a affirmé Michelle Sholzberg, hématologue canadienne, interrogée par CBC News.

L'hématidrose est une pathologie caractérisée par la libération de sang dans la transpiration qui passe ensuite à travers la peau intacte. La jeune femme a également expliqué que le saignement durait habituellement d'une à cinq minutes, son intensité augmentant notamment pendant les périodes de stress émotionnel.

Plusieurs raisons expliquent le début de l'hématidrose dans la littérature scientifique, bien qu'il est difficile d'en identifier la cause précise étant donné la rareté de la maladie.

Mais alors que se passe-t-il? Mais le monde médical reste divisé sur ce point.

Le sang s'introduirait alors dans les glandes qui sécrètent la sueur, avec le résultat que l'on connaît.

Dans les autres cas de cette maladie énumérés par Duffin, les saignements auraient lieu majoritairement dans le front, le cuir chevelu, le visage, les yeux et les oreilles.

Recommande: