Deux nouveaux tarifs au 1er novembre 2017 — Consultations médicales

31 Octobre, 2017, 16:02 | Auteur: Djeferson Maurice
  • Consultations médicales : deux nouveaux tarifs à partir du 1er novembre

A compter du 1 novembre, de nouveaux types de consultations vont voir le jour.

Le second tarif s'élèvera quant à lui à 60 euros et concernera pour le coup plus directement les ainés puisque ce prix s'appliquera aux consultations dites " très complexes " et relatives, par exemple, aux visites chez le médecin visant à informer les patients sur leur traitement en cas de cancer ou de maladie d'Alzheimer. Par le terme "complexes", il faut comprendre celles qui, entre autres, relèvent de "forts enjeux de santé publique".

Si a consultation "de base" reste à 25 euros, deux nouvelles catégories de consultations sont créées: les consultations dites "complexes", qui seront facturées 46 euros, et des consultations "très complexes", à 60 euros. Elle concerne notamment les jeunes filles souhaitant avoir accès à une contraception, la prévention contre les MST ou encore les enfants obèses.

Si la mutuelle est censée prendre en charge les 30% restants, la consultation pourrait coûter près de 14 euros au patient, si ce dernier ne dispose pas de mutuelle. "Cette fois-ci, elle n'est pas couverte à 100% par l'Assurance maladie, mais à 70%", note le Dr. Battistoni.

Recommande: