Ventes de smartphones : un bon trimestre pour les constructeurs

04 Novembre, 2017, 08:49 | Auteur: Christian Jacquard
  • Le secteur des smartphones a encore de l'élan

Selon les résultats préliminaires du baromètre IDC, les constructeurs de smartphones ont vendu au total 373,1 millions dunités dans le monde au troisième trimestre 2017.

Selon IDC, la hausse des ventes du dernier trimestre ne dépassera pas 1% en raison de la disponibilité initiale limitée de l'iPhoneX et parce que les prix "plus hauts que la normale" de beaucoup d'appareils sont susceptibles de pousser les consommateurs à attendre que les prix baissent après Noël ou à choisir un modèle plus abordable.

393 millions de smartphones ont été vendus sur la planète. Et ce, grâce notamment à la popularité des modèles de la série J et au lancement du Galaxy Note 8. Le quatrième trimestre sera donc probablement le plus important de l'année en raison de la saison des fêtes qui va sans doute occasionner de nombreux achats. Cela marque une forte croissance par rapport à l'année dernière, quand l'entreprise a expédié 75,3 millions d'unités.

Samsung, Apple, Huawei, OPPO et Xiaomi: on prend les mêmes et on recommence? Vivo, en revanche, a été rejeté en 6ème position avec 25,4 millions d'unités écoulées (+ 20,4 %) et 7 % du marché.

Samsung Electronics Co. s'est classé premier sur le marché mondial des smartphones au troisième trimestre de cette année en termes d'expéditions, ont montré ce vendredi des données de la société d'études de marché Strategy Analytics.

"Autant lattention a été portée sur les smartphones phares haut de gamme lancés ou annoncés au troisième trimestre, autant il est important dobserver ce qui se passe avec le reste de l'industrie", a déclaré Ryan Reith, vice-président d'IDC. Tout d'abord, ceux qui sont capables de générer des volumes importants sur le haut de gamme, qui sont actuellement essentiellement Samsung, Apple et Huawei, en dépit des lancements de grande envergure de Google, Essential, LG et autres. "Ensuite, quelques autres fabricants chinois qui progressent de façon spectaculaire hors de Chine".

Recommande: