La clé HDMI d'Amazon disponible en France, dès 39,99 euros

07 Novembre, 2017, 21:18 | Auteur: Christian Jacquard
  • Amazon lance enfin son Fire TV Stick en France

On l'attendait depuis longue date en France.

Lancé aux Etats-Unis en 2014, le dispositif Amazon Fire TV Stick est un dongle HDMI permettant d'accéder aux contenus audio et vidéo en streaming d'Amazon et d'autres services.

Dès aujourd'hui, la nouvelle édition de base du Fire TV Stick d'Amazon, une clé HDMI similaire à la clé Chromecast de Google, qui offre un accès facile et rapide à des milliers de films, d'émissions de télévision, d'applications et de jeux, est offerte au Canada et dans plus de 100 nouveaux pays et territoires, dont le Brésil, l'Italie, le Mexique et l'Espagne.

Concernant les fonctionnalités techniques, la puce embarquée est plutôt légère et est équipée d'un processeur quadricoeur.

Mais la Fire TV Stick va plus loin en étant animé par Fire OS et en étant capable d'accueillir la plupart des applications que l'on trouve sur Android TV via un espace de stockage de 8 Go et donc de streamer des contenus issus de plate-formes vidéo comme YouTube ou Netflix. Coté réseau, le produit ne propose pas de prise ethernet et fonctionne uniquement en Wi-Fi N/AC. Seule "limite" de cette édition basique: la résolution Full-HD.

En termes de spécifications, et bien, l'édition de base semble être plus ou moins la même que la norme Amazon Fire TV Stick, sauf que l'édition de base ne sont pas livrés avec le support vocal Alexa.

L'Amazon Fire Stick TV Basic est lui une réelle alternative économique par rapport aux boitiers tels que l'Nvidia Shield TV ou encore l'Apple TV 4K.

Recommande: