TF1 se réconcilie avec Altice-SFR

07 Novembre, 2017, 04:50 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • Télévision: TF1 et SFR enterrent la hache avec la signature d'un accord

En effet, TF1 ôtait le droit à SFR de continuer de proposer à ses abonnés le service replay MYTF1 et les chaînes TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI.

Pour Gilles Pélisson, président du groupe TF1, "cet accord représente une avancée majeure et ouvre une nouvelle ère dans les relations entre éditeurs et distributeurs " via un accord " équilibré " qui permet à TF1 et Altice-SFR de " s'inscrire dans la durée", insiste-t-il. De son côté, SFR promettait l'engament d'actions en justice pour obtenir le rétablissement des chaînes et services. En conséquence, les deux groupes "mettent un terme à leurs procédures respectives", après plusieurs mois de tensions.

Le chantage dénoncé aura visiblement fonctionné puisque TF1 et SFR annoncent ce soir avoir conclu un accord, avec même que le CSA et la Tribunal de Commerce n'aient rendu leurs conclusions. Ainsi, dès le 7 novembre, les abonnés de SFR vont pouvoir profiter d'un service replay MYTF1 enrichi avec des avant-premières de programmes des chaînes du groupe TF1, un allongement de la durée de programmes en "replay", soit au-delà de J+7, accès en "replay " de l'intégralité de certaines saisons de programmes emblématiques.

L'opérateur pourra aussi retransmettre les matchs de la prochaine Coupe du monde de football en ultra haute définition (4K).

D'autre part, en plus des chaînes du Groupe TF1, les chaînes Histoire, TV Breizh et Ushuaia TV sont assurées de rester chez SFR. Il propose également, pour le premier trimestre 2018, la création et la mise à disposition d'une nouvelle chaîne reprenant les programmes du groupe TF1, Altice-SFR bénéficiant pour cette chaîne d'une exclusivité de 6 mois, " non intégré à l'offre Premium initiale", précise l'accord.

Depuis la fin 2016, le groupe TF1 avait entamé un bras fer avec les opérateurs télécom afin qu'ils partagent les revenus issus de la diffusion des chaînes par internet.

Recommande: