ATR enregistre une grande commande pour son nouvel avion cargo 72-600F

08 Novembre, 2017, 20:54 | Auteur: Nathanaël Gerin
  • ATR annonce une commande de Fed Ex portant jusqu'à 50 ATR 72-600F

Les premiers ATR cargoCes appareils seront les premiers ATR à sortir directement des usines en configuration cargo.

Le géant américain de la messagerie FedEx a signé un contrat portant sur la commande ferme de 30 ATR 72-600 cargo, assorti d'une option sur 20 exemplaires supplémentaires. Il " offre des caractéristiques particulières destinées à nous aider à développer notre activité, notamment sur le marché du fret aérien où les envois sont plus volumineux et plus lourds ", explique David L. Cunningham, le président de FedEx Express.

Installé à Toulouse, ATR est bien établi au niveau international avec un important réseau de ventes et de support client, y compris des centres de services clients, des centres de formation et des entrepôts.

L'ATR 72-600F dispose d'un tout nouveau fuselage sans fenêtres et est équipée d'une grande porte cargo (LCD) avant et d'une porte cargo arrière articulée sur son bord supérieur. FedEx a d'ailleurs collaboré avec ATR pour la conception de ce nouvel appareil, a précisé le président exécutif de FedEx Express.

Le groupe ATR, spécialisé dans la construction d'avions à hélices, termine l'année en beauté.

ATR ne souhaite pas que cette commande reste un "one-shot". Avec cette commande de lancement qui va susciter les vocations, l'ATR 72-600F devient "l'unique appareil régional neuf de transport de fret disponible sur le marché". Le choix de ce nouvel appareil est le fruit d'une analyse technique et économique très poussée.

ATR a lancé mercredi 8 novembre l'ATR 72-600F avec à la clé une importante commande de FedEx.

" Nous sommes convaincus que son utilisation par FedEx Express va lui permettre de devenir le nouvel appareil de référence pour les activités de transport de fret aérien régional", espère Christian Scherer.

Recommande: