Tournée Royale aux Emirats Arabes Unis et au Qatar

08 Novembre, 2017, 20:57 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • SM le Roi Mohammed VI en visite aux Emirats Arabes Unis puis au Qatar

Après les Emirats Arabes Unis et le Qatar, pays concernés par la visite entamée ce mardi 7 novembre par le roi Mohammed VI, le souverain marocain devrait par la suite se rendre en France.

Ce mercredi soir, le Mohammed VI a assisté aux côtés du prince hériter et ministre émirati de la défense, Mohammed ben Zayed Al-Nahyane, et du président français, Emmanuel Macron et d'autres dirigeants, à la cérémonie inaugurale du Louvre Abu Dhabi.

Après les Emirats Arabes Unis, Mohammed VI effectuera une visite similaire au Qatar à partir du dimanche 12 novembre.

La visite d'amitié et de travail du Souverain aux Emirats Arabes Unis vient conforter cet élan de coopération et confirme la détermination des deux pays à aller de l'avant dans le renforcement et la diversification de leur partenariat, sur la base des valeurs de fraternité, de solidarité et d'estime mutuelle.

Une telle politique a permis aux deux pays de se positionner en tant qu'acteurs majeurs dans leur environnement régional et sur la scène internationale.

Le Maroc entretient d'étroites relations avec les EAU, notamment sur des dossiers régionaux et internationaux d'intérêt commun, à l'instar de la cause palestinienne et de la lutte contre le terrorisme et pour la préservation de la paix et de la stabilité régionales et internationales. Sur Hautes Instructions Royales, Rabat avait soutenu en 2014 Abu Dhabi dans sa lutte contre le terrorisme. Des liens raffermis en juin 2013 à travers la signature d'un mémorandum d'entente entre le Royaume et le Fonds d'Abou Dhabi pour le développement.

Recommande: