Vous pouvez désormais envoyer de l'argent à vos amis — Facebook Messenger

08 Novembre, 2017, 18:06 | Auteur: Christian Jacquard
  • Paiement et assistant virtuel débarquent dans Facebook Messenger en France

Ce n'est pas vraiment une nouveauté puisque le service existe depuis deux ans aux Etats-Unis. Une nouvelle fonctionnalité qui pourrait permettre à la firme de récupérer les coordonnées bancaires de ses utilisateurs et développer par la suite de nouvelles fonctionnalités liées au E-commerce. Elle devrait être accessible à tous les utilisateurs de la messagerie dici quatre à six semaines. Le service, enfin, est gratuit: Facebook gagne de l'argent en percevant de votre banque une commission fixe à chaque transaction. Le maximum par envoi est de 500 euros et de 1500 euros sur 30 jours.

Vous allez bientôt pouvoir rembourser un ami, partager une addition ou alimenter une cagnotte d'anniversaire directement depuis l'application Messenger. Le gros avantage du service comparativement aux concurrents comme PayPal est que les transactions sont gratuites, c'est à dire sans frais sous-jacents. Le déploiement en France a débuté le mardi 7 novembre 2017 et s'achèvera dans les 4 à 6 semaines à venir. Cela permettait d'envoyer et de recevoir de l'argent sans sortir de l'application. Parmi les principales améliorations, on compte le NLP (Natural Language Processing) qui est intégré dans 10 nouvelles langues (y compris le français) et une version bêta fermée de Customer Chat, le premier plugin natif de Facebook qui amènera des conversations avec des robots et des humains sur des sites Web.

Au niveau du menu qui s'ouvre, cliquer sur l'option. L'objectif pour Facebook est d'avoir votre carte bleue parce que le jour où un site marchand vendra des produits sur le réseau social en étant sponsorisé, ce dernier se fera énormément d'argent. Puis, une fois la carte bancaire renseignée, l'utilisateur peut indiquer le montant souhaité. Le plafond est cependant plus élevé. Une fois ces formalités accomplies, vous recevez sur votre smartphone par SMS un code de confirmation qui, une fois rentré dans Messenger, vous permet d'activer la fonction de paiement. Le réseau social a par ailleurs mis toutes les chances de son côté pour rendre l'usage le viral possible. Un message l'invitera à le faire dès réception de la somme.

Recommande: