France : Une charnière Belleau-Dupont et quatre novices face aux Blacks

09 Novembre, 2017, 15:46 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Dupont son heure face aux Blacks

L'encadrement du XV de France devrait titulariser une charnière jeune et inexpérimentée formée d'Antoine Dupont et Anthony Belleau, et faire débuter au centre le revenant Mathieu Bastareaud, samedi contre la Nouvelle-Zélande en ouverture des tests de novembre, selon les informations de l'AFP.

"En regardant le potentiel adverse, on a apporté un peu de maturité au milieu avec Mathieu, (associé) à Geoffrey, qui a démontré sa forme et sa vitesse depuis quelques temps" a déclaré Novès.

La charnière a été confiée à l'ouvreur toulonnais Anthony Belleau, qui fêtera sa première sélection, et au Toulousain Antoine Dupont (3 sélections).

Après une tournée de juin décevante, Guy Novès a fait des choix. Le talonneur et capitaine Guilhem Guirado est fidèle au poste tout comme Louis Picamoles et Kévin Gourdon en troisième ligne.

Et un cran plus haut, Gabrillagues, l'un des meilleurs plaqueurs du championnat, a été choisi aux dépens de Paul Jedrasiak et Romain Taofifenua, en manque de rythme. Le Racingman, qui pallie l'absence de Virimi Vakatawa, honorera sa première sélection deouis février 2016.

Recommande: