L'équipage de Drekan Groupe sain et sauf — Transat Jacques Vabre

09 Novembre, 2017, 12:34 | Auteur: Lucien Wathelet
  • Transat Jacques Vabre - Sauvetage en cours pour Drekan Groupe, le Multi50 qui a chaviré

Les deux coureurs, qui disputaient la Transat Jacques-Vabre sur le Multi50 Drekan Groupe, ont contacté hier soir vers 22h la direction de course pour l'informer qu'ils avaient chaviré, à environ 300 milles de l'archipel des Açores.

Le MRCC (Maritime rescue coordination center) Punta Delgada (Açores) et le MRCC Lisbonne ont coordonné depuis le chavirage les opérations de sauvetage pour Drekan Groupe. A minuit, un cargo hollandais a été détournée pour porter assistance au trimara, retournée au large du Portugal. Une fois sur zone, le commandant du cargot entrait en contact VHF avec les deux skippers, ils étaient convenus d'attendre le lever du jour, étant donné les fortes conditions météo (4 mètres de creux et 25 noeuds de nord-est), pour tenter une évacuation.

Ils sont partis dimanche du Havre, la Transat Jacques-Vabre est une course au large reliant le Havre à Salvador de Bahia. Vers 8h ce matin, l'équipage du cargo a mis un radeau de survie à l'eau, et est parvenu à récupérer Eric Defert et Christopher Pratt. Les deux skippers avaient revêtu leur combinaison de survie et se déclaraient en forme. 1ère avarie cette nuit pour l'un des 37 bateaux en course... Ils sont "sains et saufs" a précisé l'organisation après avoir passé 12 heures dans le multicoque Drekan Groupe. Il est associé au Marseillais Christopher Pratt, dont c'est la 3e TJV, après une édition en duo avec Armel Le Cléac'h et une autre avec Jérémie Beyou.

Recommande: