Pierre Joxe "n'aura pas mes excuses", prévient Ariane Fornia — Accusations d'agression sexuelle

09 Novembre, 2017, 11:51 | Auteur: Gerard Affre
  • Pierre Joxe

"Parce que les faits sont prescrits, M. Joxe est préservé d'une enquête judiciaire", a expliqué mardi l'avocat d'Ariane Fornia, Jean-Marc Fédida, interrogé par l'AFP. "J'espérais naïvement que j'aurais des excuses de sa part, qu'il me dirait oui, j'ai eu un moment d'égarement, je suis désolé, etc".

Pierre Joxe a décortiqué un post du blog d'Ariane Fornia publié le 18 octobre dans lequel elle décrit l'agression sexuelle dont elle se dit victime. Je trouve ça immonde et d'une obscénité inouïe. Interrogée par BFM TV, l'auteure maintient pourtant ces déclarations: "j'ai un souvenir extrêmement précis des faits (.) s'il le veut vraiment, Pierre Joxe peut m'attaquer en diffamation (.) Evidemment il n'y aura pas d'excuses publiques".

Accusé d'agression sexuelle par Ariane Fornia, l'écrivaine et fille d'Éric Besson, l'ancien ministre Pierre Joxe a dénoncé dans une "mise au point" lundi 6 novembre "un tissu de contre-vérités" et demandé "des excuses écrites et publiques", sans porter plainte.

Affirmant n'avoir été qu'une fois à l'Opéra Bastille "à l'époque évoquée", pour "une représentation de L'Or du Rhin" de Richard Wagner, Pierre Joxe a noté que, dans son récit, son accusatrice expliquait ne pas arriver à se "concentrer sur la mort des Dieux et les vocalises de la cantatrice".

"Tout ce que j'ai dit est vrai". Avant de manier une cruelle ironie: "On me pardonnera, lorsque j'ai été agressé sexuellement, d'avoir oblitéré le souvenir de ce qui se passait sur scène à cause de ce qui se passait sur ma cuisse".

Recommande: