Réalité augmentée : Apple lancerait un casque en 2020 sous rOS

09 Novembre, 2017, 12:38 | Auteur: Christian Jacquard
  • Apple développe désormais lui-même ses puces graphiques mobiles

Même si, comme d'habitude, le silence règne du côté de Cupertino sur ce projet, différents brevets déposés par Apple nous indiquent que la firme à la pomme travaille ardemment sur cette technologie nous offrant une idée de ce que le casque de réalité augmentée pourrait-être.

Selon Jeff Pu, analyste chez Yuanta Investment Consulting, Apple devrait commercialiser des lunettes connectées d'ici fin 2019. Il aurait son propre écran et sa propre puce.

Sur la base de ce que nous avons appris, [les nouveaux produits de réalité augmentée] doivent être beaux et être assez légers pour être portés... ce qui rend les boîtiers d'un tel appareil très compliqués à fabriquer et il y a encore beaucoup de défis à surmonter en ce moment.
Le nouveau casque AR, connu sous le nom de code "T288", sera équipé d'un processeur dédié, selon Bloomberg.

La nouvelle n'est pas si extraordinaire que ça puisqu'en novembre dernier, Bloomberg avait déjà repéré qu'Apple avait effectué une commande de matériel de technologie oculaire afin de faire des tests en interne. C'est d'ailleurs, rapporte Bloomberg, l'équipe d'ARKit qui travaille sur le projet de lunettes VR d'Apple, lunettes qui intègrent une version spéciale d'iOS nommée rOS. Le casque est susceptible de venir avec un support pour l'App Store, ce qui signifie que les utilisateurs seront autorisés à télécharger et installer des applications comme sur iOS.

Apple explorerait encore l'ergonomie et les moyens d'interagir avec ces lunettes de réalité augmentée, du touchpad au contrôle vocal via Siri en passant par des mouvements de la tête.

N'ayant pas encore de prototype viable, la firme utilise les casques de réalité virtuelle HTC Vive ainsi que certains casques comme le Gear VR, qui fonctionne avec l'iPhone, afin de pratiquer ses tests.

Recommande: