Son doigt d'honneur à Donald Trump lui coûte son emploi — USA

09 Novembre, 2017, 12:14 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • USA elle perd son emploie pour un doigt d’honneur au passage de Donald Trump
					
			Par Modeste Dossou
		le 7 Nov 2017 à 12:21

Alors qu'elle ne sait pas qu'elle est en train d'être filmée et photographiée, la femme adresse un doigt d'honneur au président des Etats-Unis. Malheureusement pour elle, la scène a été captée par le photographe de l'AFP chargé des informations liées à la Maison Blanche. Le lendemain, la direction la convoquait pour lui signifier son licenciement pour viol de la politique des réseaux sociaux de la société.

La viralité du cliché a dans un premier temps ravi Juli Briskman qui s'est empressée de choisir cette photo pour illustrer son profil Facebook et Twitter.

Une cycliste américaine a été virée pour avoir offert un doigt d'honneur au convoi motorisé du président Donald Trump qui la dépassait sur une route de la Virginie.

"Mon sang n'a fait qu'un tour". "Je me suis dit, il va encore au foutu parcours de golf ". "J'ai fait plusieurs doigts d'honneur en direction du cortège", s'est-elle souvenue auprès du Huffington Post. Ce qui n'a pas plu aux dirigeants d'Akima LLC, où elle travaillait. Fondamentalement, vous ne pouvez pas avoir de contenus 'obscènes' ou 'lubriques' sur les réseaux sociaux. Cet employé était clairement identifié comme travaillant pour Akima, et la société avait été alertée de cette insulte.

La fameuse photo qui a valu à Juli Briskman la perte de son emploi. "D'une certaine façon, je vais mieux que jamais", a-t-elle ensuite déclaré aux médias américains, comme le rapporte "20 minutes ". C'était une opportunité pour moi de dire quelque chose. Je suis énervée de voir où en est notre pays maintenant. Cette démocrate revendiquée, qui a appelé sur Twitter à voter en Virginie où une élection déterminante a lieu ce mardi, prévoit de chercher un travail dans des associations comme le Planning familial ou Peta, qui se battent pour des causes qui lui tiennent à coeur.

Recommande: