Xbox One X : Vers des ventes plus fortes que prévues

09 Novembre, 2017, 23:05 | Auteur: Christian Jacquard
  • Il faut attendre au minimum 2 ans avant de voir une PlayStation 5 ou une prochaine Xbox

C'est maintenant au tour de Piers Harding-Rolls d'augmenter ses chiffres, les faisant passer de 500 000 à 900 000 unités.

GameStop, le plus gros revendeur de jeux vidéo au monde, vient de diffuser un communiqué dans lequel il se félicite des premières heures sur le marché de la Xbox One X.

L'engouement autour de la sortie de la Xbox One X est bien là, c'est un fait indéniable lorsqu'on voit que même certains réfractaires succombent petit à petit à la nouvelle Xbox de Microsoft. En dehors de Nintendo qui fait office d'exception par l'orientation radicalement originale de son hardware, les exclusivités sur PS4 et Xbox One ne sont jamais que temporaires. La stratégie de précommande de l'édition Project Scorpio a été particulièrement efficace pour mener une semaine de lancement robuste dans les principaux territoires de vente.

Disponible depuis mardi dernier à travers le monde, la Xbox One X semble avoir été accueillie à bras ouverts par les joueurs américains. Nous sommes d'ores et déjà en train de travailler avec Microsoft dans le but de mettre nos mains sur davantage d'exemplaires de la console la plus puissante au monde. Sur d'autres marchés, comme l'Allemagne, où le jeu sur PC est très ancré depuis des années, la Xbox One X devrait aussi être une solide locomotive. IHS Markit prévoir ainsi une base installée de PS4 en Europe de 26 millions de machines contre 8 millions de Xbox à la fin de l'année.

Recommande: