Mort de l'acteur de Magnum — John Hillerman

10 Novembre, 2017, 10:19 | Auteur: Gerard Affre
  • John Hiller­man: l'acteur qui incar­nait le major­dome Higgins dans Magnum est mort

C'est une nouvelle qui devrait attrister tous ceux qui ont grandi dans les années 80.

L'acteur texan John Hillerman qui fut le second rôle complémentaire idéal à Tom Selleck dans la série Magnum (1980-1988) en interprétant le personnage emblématique de Jonathan Quayle Higgins III est décédé ce jeudi 9 novembre à Houston à l'âge de 84 ans.

Il avait commencé sa carrière au théâtre avant de se tourner vers la télévision.

Il avait aussi joué dans de nombreux longs métrages, de La Dernière Séance de Peter Bogdanovitch (1971) à L'Homme des Hautes Plaines de Clint Eastwood (1972) en passant par Chinatown de Roman Polanski (1974) ou Le Shériff en prison (1974) de Mel Brooks. Son personnage d'Higgins, haut en couleurs et diablement marquant par son incontournable moustache et sa rigueur militaire, allait de paire avec celui de Tom Selleck.

Rappelez-vous, le comédien incarnait le majordome britannique et paternaliste Higgings. "J'adore incarner des gens suffisamment malins pour vous insulter. l'air de rien", avait-il déclaré à l'époque à propos de ce rôle qui lui a valu un Emmy Award et un Golden Globe Award.

L'acteur avait aussi fait des apparitions dans les séries "Arabesque", "La croisière s'amuse" ou "Kojak". On a notamment pu le voir dans Hawaï police d'Etat, Pour l'amour du risque ou encore La Petite Maison dans la prairie.

Recommande: