Nicolas Sarkozy appelle au rassemblement — Les Républicains

11 Novembre, 2017, 21:35 | Auteur: Phil Beauvilliers
  • Nicolas Sarkozy au Centre Pompidou Metz

Il était attendu à Nancy, vendredi, pour remettre la Légion d'honneur à Valérie Debord, ancienne députée de la Meurthe-et-Moselle et porte parole des Républicains.

"Celui qui ne rassemble pas, qui pense qu'une famille politique c'est une secte, ne peut pas défendre ses convictions", a expliqué l'ancien chef de l'Etat, loin d'être satisfait par la manière de faire campagne de son ancien ministre. Une recommandation qui sonnerait creux, à en croire un proche des deux hommes cité par le quotidien francilien. De son côté, Brice Hortefeux, ami de l'un et soutien de l'autre, n'y voit pas une pique: "Ce n'est pas une critique, mais c'est plutôt un encouragement à rassembler".

Dans son discours à l'Hôtel de Ville de Nancy, Nicolas Sarkozy a multiplié les sous entendus politiques.

Pour être sûr d'être bien compris, le prédécesseur de François Hollande a filé la métaphore sur la famille: "La famille, ça ne marche pas à tous les coups, mais on a besoin de la famille pour vivre". Parfois, tu m'as même rejoint au second tour. "Ça ne m'a jamais empêché de t'aimer", a-t-il plaisanté.

Retrouvez cet article sur LeParisien.frPrésidence de Sens commun: la démission qui arrange tout le mondePrésidence LR: Républicains cherchent électeursChez les préfets, le limogeage du préfet du Rhône passe très malEurope: pour Macron, la "réconciliation" fait la forcePourquoi Emmanuel Macron célèbre Georges Clemenceau ce 11 novembre?

Recommande: